Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Membres

Les membres du Centre d’Études sur les Médias, les Technologies et l’Internationalisation :

Le CEMTI regroupe des enseignants-chercheurs, des chercheurs et des doctorants de l’UFR Culture & communication (université Paris 8), mais aussi, plus largement, des collègues menant des activités de recherche dans le domaine des sciences humaines et sociales (au premier chef les sciences de l’information et de la communication, mais également la sociologie, l’histoire, les sciences de l’éducation, les sciences politiques, etc.) et portant sur les objets de prédilection du CEMTI : médias, TIC, culture, internationalisation, etc.


Ce sont des enseignants-chercheurs ou chercheurs titulaires, principalement rattachés à l’UFR Culture & communication (université Paris 8), ou bien d’autres établissements universitaires français ou étrangers. Sont également membres permanents du CEMTI, les personnels administratifs qui y effectuent tout ou partie de leur service.


Ce sont principalement des enseignants-chercheurs ou chercheurs, titulaires d’une autre université ou appartenant à une autre institution de recherche, mais qui souhaitent participer aux activités du CEMTI, tout en restant attachés de manière principale à un autre laboratoire.


Il s’agit des doctorants suivis (direction, co-direction, co-tutelle) par au moins un des membres permanents du CEMTI et inscrits en thèse au sein de l’école doctorale Sciences sociales (ED 401-Paris 8), des chercheurs en post-doctorat que l’équipe accueille pendant la durée de leur mission, ainsi que des jeunes docteurs ayant récemment soutenu leur thèse de doctorat.